Gabriel, Maria, Felix & Anaëlle

Gabriel Fenaille, la mi-trentaine, est, comme il aime bien dire de lui-même, autodidacte. Il découvre l’agriculture lors d’un grand voyage en Afrique de l’Ouest, qu’il traverse à vélo pendant 2 ans et demi. Il vit et travaille alors dans des cultures locales et apprend des pratiques agricoles « à l’ancienne ». 

 

De retour en France, il choisit de s’installer en Auvergne et suit une formation en agriculture à Marmilhat, puis complète son apprentissage par des nombreux stages dans des exploitations « bio » en France et en Allemagne. En 2012, il réalise son rêve en s’installant à Cébazat sur une exploitation de 2,7 ha qu’il convertit au « bio ». 

 

Par ailleurs, en tant que membre du comité d’administration de l’association Bio 63, il s’investit pour l’agriculture biologique dans le Puy-de-Dôme.

 

Maria Ahrens, la trentaine et d’origine allemande, a fait ses études de gestion en France et les termine avec un Master 2 en Développement Durable au CERDI (Centre d’Étude et de Recherches sur le Développement International) à Clermont-Ferrand. Parallèlement à ses études, elle s’engageait activement dans le mouvement de Slow Food pour une alimentation « bonne, propre et juste », accessible à tous. Depuis la fin de ses études, elle mène tous les projets de diversification du Pré du Puy et s’occupe de la boutique.

 

Par ailleurs, elle s’engage dans la vie communale : vice-présidente de l’association «Cébazat Commerce & Artisanat», membre du comité d’administration du Comité de Jumelage de la ville de Cébazat et la ville de Gerstetten en Allemagne – un engagement surement prédestiné.

 

Félix a rejoint le petit couple en Avril 2015 et réjouit non seulement les parents mais aussi toute la famille, les amis, et… les clients du Pré du Puy.

 

Anaëlle, née en décembre 2017, est la toute nouvelle vedette de la famille. Elle est surement aussi ravie de faire votre connaissance !

Maraîcher bio Clermont Ferrand
Maraîcher bio Clermont Ferrand